PUf:Prépas : deux manuels complets pour une rentrée sereine-et varia

Prépas : deux manuels complets pour une rentrée sereine
Prépas scientifiques / Prépas commerciales
Cette année, le thème des épreuves de français-philosophie en prépa scientifique est l’amour ! Trois œuvres sont au programme : Le Banquet de Platon, Songe d’une nuit d’été de Shakespeare et La Chartreuse de Parme de Stendhal. Retrouvez également nos conseils aux prépas pour une rentrée sereine, en se plongeant dans les œuvres au programme avant le marathon de l’année, ainsi que notre bibliographie complémentaire.
Les élèves de prépas commerciales seront invités à réfléchir sur la mémoire, en mêlant références littéraires, philosophiques et scientifiques. Pour vous aider à réussir cette épreuve, les Puf vous proposent un manuel spécialement conçu autour de ce sujet : un éclairage complet sur la notion, agrémenté d’extraits d’œuvres essentielles, de définitions et de sujets pour vous entraîner. Retrouvez en prime notre bibliographie complémentaire.
Alessandro D’Avenia à l’Institut culturel italien
Entrée libre. Le lundi 25 juin à 19h
L’Institut culturel italien de Paris vous propose une soirée sous le signe de la poésie et de l’art du bonheur en compagnie d’Alessandro D’Avenia. Auteur du livre phénomène L’Art d’être fragile, professeur de littérature, Alessandro D’Avenia mêle philosophie, poésie et art de vivre dans un livre inclassable et d’une rare sensibilité. Au travers d’un dialogue avec le journaliste et romancier Christophe Ono-dit-Biot, il vous entraînera dans un surprenant voyage existentiel, né de sa rencontre inattendue avec le grand poète italien Giacomo Leopardi.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Lundi 25 juin à partir de 19h
Institut culturel italien
Commandez vos livres sur puf.com
Presses universitaires de Franc

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.