Editions Eyrolles:Concevoir, convaincre, créer le besoin-et varia

x

 


Bonjour,

Le récent succès du Salon Viva Technology ne fait que confirmer la capacité d’innovation et de réussite des start-up. Pourquoi ne pas s’en inspirer ? Voici la sélection de nos dernières parutions, fruit des meilleures pratiques de start-uppers chevronnés.

Souhaitant que ces nouveautés vous accompagnent.

L’équipe Eyrolles Business.

Concevoir, convaincre, créer le besoin

Comment créer un produit ou un service addictif ? Comment créer un produit ou un service addictif ?

« RECONNAISSONS-LE : NOUS SOMMES ACCROS ! »

Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour.
Mais d’après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidiennes.

C’est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages, il décrypte le mécanisme de l’addiction à un produit ou à un service. Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes : Déclencheurs / Récompense / Action / Investissement.

Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur. Voici dévoilé le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro. Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit.
Lire un extrait
Comment créer un produit ou un service addictif ? À découvrir, le résumé du livre en sketchnoting (en anglais)

Pitchez tout ce que vous voulez !

Pitchez tout ce que vous voulez ! L’art du pitch

Nous faisons tous des pitchs, tous les jours, que ce soit pour vendre une idée à un client, trouver des financements, motiver une équipe sur un projet ou même négocier une augmentation de salaire.

Oren Klaff présente ici la méthode qui lui a permis de lever plus de 400 millions de dollars auprès d’investisseurs. S’appuyant sur les dernières avancées des neurosciences, il explique comment le cerveau prend les décisions, réagit à un pitch… et comment il est possible de sortir du lot.

Le + : dans le chapitre 3 : le Statut, Oren Klaff illustre son propos par la maestria du serveur à la française. Il nous décrit avec brio un dîner chez Lipp. Au service, Benoît, en maître de cérémonie… Croustillant et riche d’enseignements !
Lire un extrait
Voir le site de l’auteur

User Stories – Le récit utilisateur

user stories Rédiger de bonnes user stories

Le récit utilisateur, ou user story, est une technique issue des méthodes agiles qui permet de décrire les besoins utilisateurs. C’est la première étape du développement d’une application ou d’un site.

Gojko Adzic et David Evans donnent les méthodes et les trucs pour construire de meilleures user stories, trouver et corriger les problèmes les plus fréquents, et gérer les difficultés. Ils vous accompagnent également dans la mise en place d’une démarche agile pour assurer un développement réussi.
Lire un extrait

Transformer, construire le story telling

Inbound marketing au quotidien Inbound marketing au quotidien

Fondé sur quatre valeurs du désir – l’humour, l’intrigue, l’inattendu, la séduction – l’Inbound Marketing s’inscrit résolument dans une démarche collaborative.
Son ambition : faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher !

Mais comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? Cet ouvrage répond à cet objectif en proposant de nouveaux concepts, des outils d’aide à la mise en œuvre et de bonnes pratiques. Il est illustré de nombreux exemples concrets.

L’Inbound Marketing intègre bien sûr la révolution digitale en se fondant sur le principe suivant : le désir précède le besoin. L’auteur vous fait vivre l’Inbound Marketing au quotidien en approfondissant ses quatre cultures : la Différence, l’Obsession-Client, la Stratégie Digitale et le Brand Content.
Lire un extrait
La stratégie Lean La stratégie Lean

Le Lean est une véritable stratégie de succès, pas une simple méthode pour réduire les coûts. L’adopter dans votre entreprise, c’est développer l’autonomie de vos collaborateurs par l’apprentissage, en vue d’améliorer la qualité, l’agilité, d’augmenter la valeur pour le client et de vous assurer une croissance durable.

Lire un extrait

Rendez-vous aux prochaines Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence

rencontres aix 2018
Rendez-vous du 6 au 8 juillet à Aix-en-Provence pour les 18èmes rencontres économiques organisées par le Cercle des économistes. 230 intervenants venant du monde entier pour débattre des métamorphoses du monde.
Découvrez le programme
Focus sur Voix de l’économie

En marge des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, 17 think-tanks lancent les Voix de l’économie, une conférence internationale qui abordera sans tabou les grands enjeux politiques liés aux bouleversements en cours et à venir. Intellectuels, politiques et représentants des Big Techs internationales se retrouveront pour le 1er grand débat face aux géants technologiques.

« QUEL NEW DEAL FACE AUX RUPTURES TECHNOLOGIQUES ? »

Rendez-vous le 6 juillet. Les Éditions Eyrolles sont partenaires de cet évènement.

L’avenir de notre liberté : le livre qui a inspiré le programme des Voix de l’économie

L’avenir de notre liberté L’avenir de notre liberté

Jean-Hervé Lorenzi et Mickaël Berrebi proposent un plaidoyer pour le progrès. Ils nous font pénétrer dans l’univers des nouvelles technologies, ses exceptionnelles perspectives et ses risques.

Le livre qui a permis d’ouvrir le débat !!

Lire un extrait
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.