Editions l’Harmattan:dernière parution juillet 2017

Osamu Tezuka et l’invention de l’animation télévisée

Samuel Kaczorowski

En 1963, le mangaka Osamu Tezuka crée la première série d’animation télévisée de l’histoire. Pour y parvenir, l’équipe du studio Mushi production procède à la refonte des méthodes de fabrication traditionnelles du dessin animé, elles-mêmes tout juste entrevues à travers le modèle américain. A travers une enquête menée à Tokyo avec le concours d’anciens employés du studio Mushi, Samuel Kaczorowski propose d’examiner quelques-uns des premiers films d’Osamu Tezuka et de son équipe, pour la plupart inconnus et jamais diffusés en Europe.

284 pages • 29 euros• juillet 2017

EAN : 9782343124414

Je commande

Louis De Gouyon Matignon

Tout a été écrit sur la Corée du Nord. Sauf cette situation, unique au monde, d’une langue parlée à l’origine par une même population sur un même territoire, et qui se trouve depuis près de 70 ans comme séparée en deux. La langue parlée au Nord, à l’écart du monde moderne, celle au Sud, résolument engagée dans la contemporanéité. Le même idiome, mais aujourd’hui deux langues, qui se différencient dans le vocabulaire, l’écriture, mais également la prononciation.

350 pages • 36 euros• juillet 2017

EAN : 9782343123868

Je commande

Une flamme étoilée dans la Chine du XXe siècle

Annelie A.-M. Lara

Préface de Yolaine Escande

Ce roman panoramique invite le lecteur à entrer dans l’univers dense et terrifiant de la révolution chinoise à travers le parcours stupéfiant de Song Qinling (1893-1981). L’amour, le chaos de la guerre, la férocité du pouvoir éclairent la vie de l’héroïne et ses choix. Comment comprendre la Chine actuelle si l’on en méconnaît ses débuts ? Épouse de Sun Yatsen, le père de la Chine moderne, Song Qinling reprit, à la mort de ce dernier, le flambeau de ses idéaux et participa à l’incroyable aventure de près d’un siècle qui enfanta la Chine actuelle.

402 pages • 35 euros• juillet 2017

EAN : 9782343116303

Je commande

L’exemple des SARL et SAS

Nathalie Tortellier

Préface de Mme le professeur Catherine Barreau

Cette étude comparative puise dans les règles et mécanismes de la société fermée à risque limité hongkongaise des techniques pouvant fortement contribuer à l’assouplissement et à la simplification du droit des sociétés. L’analyse décortique la vie des SARL et SAS et propose l’application de la méthodologie pragmatique du droit hongkongais par thèmes dans un souci d’adaptabilité du droit français. Il ressort de cette analyse comparative 80 recommandations inspirées de la société hongkongaise pour développer une société outil au service de l’entreprise, une société adaptée et adaptable aux acteurs &eacu te;conomiques contemporains.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s