Editions l’Harattan,nouvelles oarutions-et varia

Graveurs de mémoire
Juillet 2017

LES RAISONS D’UN DOUTE

Jean Sirot

Préface de Jean Moreau

Ce récit est celui d’une rencontre entre un jeune français et un officier allemand durant la Seconde Guerre mondiale. Une amitié profonde qui durera jusqu’à leur mort. Humaniste généreux, l’auteur nous offre ici une leçon de tolérance pour réconcilier les hommes et montrer que l’amitié fait tomber tous les murs que d’autres voulaient construire. Au fanatisme, à la barbarie et au racisme, la réponse est celle de la liberté, du bonheur de la vie et de la recherche d’une humanité meilleure et plus éclairée.

210 pages • 21,5 euros• juillet 2017

EAN : 9782343124179

Je commande

SUR LES AILES D’AIR FRANCE

Huguette Pérol

Préface de François Lafaye

Ce récit est une invitation au voyage dans un monde où s’écrivait l’Histoire des années soixante-dix : la Révolution Culturelle en Chine, les bouleversements du Proche-Orient, l’Iran où le Shah vivait les derniers mois de son règne, la Russie alors encore Union soviétique, le Brésil un et divers. Tout en accompagnant son mari, alors Directeur Général d’Air France, Huguette Pérol a noté ses souvenirs de voyage pour illustrer le rôle de cette Compagnie Nationale, qui contribue à établir des liens entre les peuples et les civilisations.

234 pages • 24 euros• juillet 2017

EAN : 9782343119922

Je commande

LE BAL DES AIMANTS

ou le parcours d’un enfant placé

Pierre Duhamel

Dans ce récit, l’auteur nous livre sans détour son parcours d’enfant placé. Né dans un contexte familial très fragile, il est ballotté de familles d’accueil en maisons d’enfants et nous fait part de ses relations tissées aves les personnes qu’il a rencontrées, depuis sa petite enfance et jusqu’à l’âge adulte, recherchant sans cesse l’amour de sa mère qu’il ne trouvera jamais. Témoignage fort et bouleversant, ce livre se veut être un hymne à l’optimisme.

238 pages • 24,5 euros• juillet 2017

EAN : 9782343107486

Je commande

ITINÉRAIRE D’UNE HUMANISTE REBELLE

Du Quartier latin aux Cévennes ardéchoises

Léa Tardieu

Voici l’itinéraire d’une femme née en 1938, qu’on voit évoluer d’un christianisme conformiste à un humaniste grand ouvert sur le monde. Dans ce livre, les lectures et les rencontres sont riches, variées et inattendues, le style est alerte, la verve et l’humour pince-sans-rire à l’anglaise jamais en défaut. La sincérité du ton rend ce personnage d’intellectuelle, un peu marginale, très attachant. Ce bilan est celui d’une femme, idéaliste à vingt ans, enthousiaste à quarante, enfin réaliste à soixante, pas encore résignée à quatre-vingt, mais en tout cas, jamais soumise.

Coll. Histoire de vie et formation

208 pages • 21,5 euros• juillet 2017

EAN : 9782343118482

Je commande

DEUX MOIS À BUMBA

Récit d’un enseignant bénévole en République démocratique du Congo

Yannick Dupagne

Secrétaire d’une Association sans but lucratif de soutien à une ONG congolaise, l’auteur reçoit une mission de contact entre partenaires géographiquement éloignés. Enseignant à la retraite, il en reçoit une autre au sein d’un Institut supérieur pédagogique. Dans l’environnement difficile de l’ancienne province de l’Équateur, les liens se tissent. Voici, au carrefour de l’étonnement, de la conscience et de la magie, le récit de deux mois de vie à Bumba, loin des clichés et riche d’humanité.

Coll. Écrire l’Afrique

142 pages • 15,5 euros• juillet 2017

EAN : 9782343124599

Je commande

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
et soyez les premiers à connaître notre actualité et celle de nos auteurs !
Facebook Twitter YouTube

Editions-Diffusion L’Harmattan
5-7, rue de L’Ecole Polytechnique 75005 Paris
Téléphone : 01 40 46 79 20
http://www.editions-harmattan.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s