Editions L’harmattan: Nouveautés

Roman

Pierre Pelou

Ce soir, un concert de musique illuminera le Lingotto et célébrera l’âme italienne du théâtre lyrique. Antoine et Jasmine s’y rendront. Lui travaille étudie l’histoire de l’unité italienne tandis qu’elle dirige le centre musical de la via Pô. Pianiste, elle imagine un festival Verdi entre politique et musique. Leur intimité les fera collaborer sur ce projet et les fera se déplacer au gré de leurs curiosités. Écoutez-les nous raconter l’histoire musicale d’une Italie en quête d’unité, sur fond d’une industrie automobile turinoise fondatrice de valeurs identitaires.

Coll. Amarante

206 pages • 20 euros• juin 2017

EAN : 9782343121246

Je commande

Roman

Jean-Marc Pagan

Dans ce village, on ne se parle pas. Chacun est enfermé dans sa propre existence avec son secret et ses blessures. Le poids des guerres n’est pas effacé et la paix ne règne qu’en apparence. Seule l’infatigable bienveillance d’un survivant de Verdun est là, insolite dans ce paysage de solitudes. En ces jours d’été sans histoire, Louis débarque au village, parle aux uns et aux autres, propose un projet inattendu, inédit. Mais bientôt le temps tourne, l’orage gronde, la nuit tombe, la pluie se déverse, tout va changer. Les clôtures vont-elles s’ouvrir ?

Coll. Amarante

144 pages • 15 euros• juin 2017

EAN : 9782343122397

Je commande

Roman

François Winling

Dans ce sixième roman, l’auteur envisage l’avenir qui est en train de naître. L’accélération exponentielle des innovations et l’acceptation des réalisations qui en découlent vont bousculer notre présent. Les exclus de cette nouvelle civilisation seront condamnés à vivre comme au siècle dernier mais en conservant la maîtrise de leur vie, contrairement aux inclus qui bénéficieront de tous ses avantages mais en y sacrifiant leur autonomie. Deux mondes se côtoieront sans se rencontrer. Qui peut dire que le premier n’est pas celui dans lequel vivront ceux qui naissent aujourd’hui ?

Coll. Écritures

236 pages • 21 euros• juin 2017

EAN : 9782343122724

Je commande

Roman

Michelle Labbé

Ce livre évoque l’amitié de Julie et Léa, à l’aube de l’adolescence, dans un port fortifié, secoué par le vent et la mer. En ce moment instable, entre enfance et maturité, se développe chez certains jeunes une idéologie du risque qui cherche paradoxalement à démultiplier les sensations physiques pour étreindre l’angoisse de vivre. Cette fiction est donc principalement une méditation sur la solitude, sur ce violent souffle de noroît, imprévisible et parfois déchaîné, qu’est l’adolescence.

234 pages • 20 euros• juin 2017

EAN : 9782343123905

Je commande

Roman

Hervé Rigot-Muller

Des gens en mal d’existence veulent s’inventer une vie brillante, pourvoyeuse de succès et grades en tous genres ; pour cela ils demandent à un auteur de leur écrire une histoire sous la forme d’une pièce de théâtre ; mais une fois cette histoire écrite, ils ne veulent plus la jouer, ils veulent la vivre comme si c’était la réalité. Seule la présence de l’auteur les en empêche. Il faut le supprimer, lui ou ce qu’il représente. Mais aller plus loin, cela risquerait de nuire gravement à leurs ambitions.

Coll. Écritures

168 pages • 18,5 euros• juin 2017

EAN : 9782343122335

Je commande

Roman

Eudes Nouvelot

Rémi a hérité des effets personnels de son frère disparu, dont un manuscrit. Lorsqu’il lit ses pages, Rémi découvre l’histoire d’une rencontre qui aura marqué la vie de son frère… Nous sommes à Tel-Aviv un soir d’hiver. Dans une auberge de bord de mer, Antoine fait la connaissance d’Anna, une jeune Russe énigmatique. La nuit tombe. L’argent manque mais la faim et la curiosité tenaillent les deux jeunes gens. Ils entament alors une balade douce-amère dans le temps et dans l’espace. Là, à l’abri de la tempête et des regards, Anna va révéler à Antoine ce qu’elle avait toujours tu.

Coll. Écritures

208 pages • 20 euros• juin 2017

EAN : 9782343120812

Je commande

Roman

Jean-Marie Wallet

Un conflit d’un autre âge a incendié le Rif entre les deux guerres mondiales. L’Espagne et la France y ont mis fin au terme d’un massacre sans nom. Ce soulèvement tribal consacra la personnalité d’un chef charismatique et offrit au monde occidental sa première guerre de libération. S’y illustrèrent Franco, Pétain mais aussi un paysan picard qui découvrit l’absurdité de la guerre en même temps que la beauté des montagnes berbères. Ce roman est l’occasion de saluer le sacrifice d’une génération d’hommes et, pour l’auteur, de rendre hommage à son père.

Coll. Rue des écoles

96

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s