Le blog d’Anne Brassié:quels zombis, ces catholiques !!

Quels zombis, ces catholiques !!

J’ai voté Front National , à chacun son vote utile. En parfaite contradiction avec le fond de ma pensée puisque je crois en la nécessité d’Un roi immédiatement,  titre d’un livre que je vous recommande pour son humour et sa lucidité. Mais constater que les catholiques pratiquant ont voté Macron ( 71% des catho pratiquants et 54 % des catho  occasionnels, selon Famille Chrétienne) cela donne envie de devenir bouddhiste…..

Voter pour un gars qui va les éliminer des écrans suppose un certaine dose de masochisme et de crétinerie ,un gars qui va rayer de la carte leur pays, leur  peuple et leur culture,  un gars qui se fout de nos tables de la loi , un gars pour qui la doctrine sociale de l’église n ‘est rien à côté des thèses libérales en économie, qui se fout comme d’une guigne des pauvres comme de l’ensemble des citoyens qu ‘il mène dans le mur . Un gars qui va taxer à outrance leur maison de famille de Carnac, de La Baule ou Pont Lévesque !

Ils ont suivi  leurs évêques soixante-huitards comme un seul homme, lesquels ont craché sur des hommes et des femmes de façon assez peu chrétienne, il faut bien le dire. Leurs sermons sont assez contradictoires. Il faudrait aimer l’autre d’où qu ‘ils viennent et quelque soient ses intentions mais détester le type d’a côté parce qu’ il vote mal ? C’est beau l’obéissance mais obéir à des aveugles est assez sot !

Dernier point irritant: voilà des gens qui trouvent Marine Le Pen violente, qui trouve sa prestation dégradante.

On reste pantois de la niaiserie consensuelle de nos contemporains. Complètement châtrés, les pauvres. Vous voyez le Christ demander gentiment aux marchands du temple de dégager . Vous voyez un général demander poliment à l’ennemi de sortir de nos frontières ? Vous voyez le témoin d’une tornade s’annonçant à l’horizon, faire des ronds de jambe en souriant.

 Encore une fois ils voient mal, c’est le système démocratique entier qui est dégradant pour l’autorité suprême. Vous voyez un roi demandant son avis au peuple. Le chef décide en son âme et conscience (évidemment il faut qu ‘il soit fourni des 2 appendices !) Vous voyez un général réunir au milieu de la bataille son état major, un capitaine négocier avec les officiers de pont. Ce guignol télévisé où chacun étale ses plumes pour vendre son programme comme un modeste représentant de commerce est à hurler de rire ou de tristesse.

Quand Marine Lepen annonce l’arrivée imminente du renard libre dans le poulailler libre , selon l’excellente formule de Lacordaire, grand esprit catholique, réformateur des Dominicains, lucide sur les dangers du libéralisme économique, elle ne peut le dire sur l’air de Tout va très bien madame la marquise.

Enfin personne n’a trouvé trop violente la campagne systématique , 24 h sur 24, contre elle et sa famille. Responsable de la Shoah, d’Oradour et des noyés dans la Seine, Marine porte sur ses épaules tous les péchés de la terre quand ses contempteurs  n’ont jamais rien fait pour la chose publique,  n’ont jamais été élus,  n’ont jamais distrait un seul dimanche de leurs occupations favorites, à l’exception des grandes manifestations sur des musiques techno. Les plus critiques furent ceux qui n’avaient jamais débattu en public, sur les écrans. La critique est aisée mais l’art est difficile. Dire à un débatteur qu’ il a été mauvais ressemble à ces sportifs en chambre critiquant les grands athlètes. Par ailleurs tout de suite les média l’ont proclamé, elle a été mauvaise. Les téléspectateurs ont suivi la vox médiatique. Ils ont participé à leur mise en esclavage. Peut on leur rappeler que Dieu nous a créé libre.

Ces réactions manquent d’intelligence et , il faut bien le dire de virilité. C’est ça la république et les républicains ?  Pas très bandant , dirait Céline.

De vrais soumis prêts à toutes les servitudes .

                                                                                      Anne Brassié

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :