L’hartmattan:Découvrez nos dernières parutions Éducation Mai 2017

 

 

 

 

Découvrez nos dernières parutions Éducation Mai 2017

 

 

Image
Facebook Twitter YouTube

 

Éducation
Mai 2017

Chers lecteurs,
Voici nos dernières parutions.
Bonne lecture.

Cérémonie de collation du grade de « docteur honoris causa » au professeur Théophile Obenga

Théophile Obenga

L’université de Lubumbashi (RDC) a reconnu solennellement le 14 octobre 2016 l’importance du travail pédagogique et scientifique du professeur Obenga à l’occasion d’une cérémonie de collation du grade de « docteur honoris causa ». Lors de cette cérémonie fut prononcé par le récipiendaire un discours de circonstance relatant l’itinéraire intellectuel, la formation et les acquis scientifiques de recherche à la suite de travaux fondateurs de Cheikh Anta Diop.

72 pages • 12 euros• mai 2017

EAN : 9782343121383

Je commande

Ventre de l’école ?

Pierre Rosset

Préface de Philippe Crognier ; Postface de Guy-Noël Pasquet

S’appuyant sur une riche bibliographie, l’auteur défend l’idée qu’un enfant qui mange avec plaisir est un enfant qui vit et apprend bien. Ainsi, du Banquet de Platon à aujourd’hui, il prend le repas comme pivot de son analyse d’une éducation conduisant au savoir et à la vie sociale, au respect de l’autre et à la citoyenneté par la gastronomie.

Coll. Les Ecrits de BUC Ressources

222 pages • 23,5 euros• mai 2017

EAN : 9782343118949

Je commande

Boubacar Camara

Vaincre la pauvreté, c’est d’abord vaincre l’ignorance, le manque d’éducation et de formation de qualité des populations défavorisées, en particulier féminines. Ce livre s’attache à la relation fondamentale entre éducation, culture et développement. L’éducation des filles et des femmes doit occuper une place essentielle dans la problématique du développement durable. L’auteur fait des propositions concrètes en matière de conception de plans, programmes et projets en liant l’éducation formelle et non formelle et le développement communautaire.

Coll. Harmattan Sénégal

238 pages • 25,5 euros• mai 2017

EAN : 9782343116204

Je commande

Une histoire inachevée

Jean-Marie Gillig

En Alsace et en Moselle, le mot « laïcité » n’a pas la même signification que dans les autres départements français. L’école publique ne peut pas y être considérée comme vraiment laïque, puisqu’elle est interconfessionnelle, par nature et par dénomination statuaire. Ces pages permettent au lecteur de comprendre pourquoi la laïcité à l’école dans les trois départements encore concordataires reste un objectif dont la réalisation permettra enfin l’égalité entre tous les élèves.

Coll. Débats Laïques

234 pages • 20 euros• mai 2017

EAN : 9782343121291

Je commande

Professionnalisation et professionnalité

Baba Diané

Préface de Damantang Albert Camara

Le présent ouvrage fait une analyse prospective de la formation des enseignant(e)s de l’éducation de base qui œuvrent dans les écoles primaires. Il met en évidence l’analyse de la situation et les tendances de la formation des instituteurs en Afrique subsaharienne.

Coll. Harmattan Guinée

242 pages • 24 euros• mai 2017

EAN : 9782343120324

Je commande

Histoire, mutations et ruptures – Actes des journées nationales de l’enseignement

Elhadji Malick Soumaré, Mamadou Kandji

Ouvrage collectif / Avant – Propos de Mamadou Kandji

Ces Actes des Journées Nationales de l’Enseignement Privé tenues au Sénégal en 2016 en restituent les quatre panels dont les centres d’intérêt restent aussi diversifiés que pertinents: – Panel I : L’enseignement privé : repères, histoire et situation ; – Panel II : Sports, arts et éducation ; – Panel III : Dynamiques dans l’enseignement privé ; – Panel IV : L’enseignement privé dans les perspectives de l’émergence économique et sociale du Sénégal.

Coll. Harmattan Sénégal

246 pages • 24,5 euros• mai 2017

EAN : 9782343116242

Je commande

Éclairage sociologique pour une pédagogie réussie

Aziz Jellab

Qu’est-ce qu’enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd’hui ? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l’expérience des élèves et de celle des enseignants ? L’accueil d’élèves issus majoritairement des milieux populaires, plus jeunes et aux profils hétérogènes, contribue à faire émerger de nouvelles interrogations autour des manières d’enseigner, d’évaluer et d’assurer les parcours de formation réussis. Voici une démarche qui est partie prenante de la démocratisation scolaire.

Coll. Enfance éducation et société

234 pages • 24 euros• mai 2017

EAN : 9782343120188

Je commande

..


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s