Nos nouveautés-Éditions L’Harmattan

 

Nos nouveautés

 


Image
Facebook Twitter YouTube

Nos nouveautés
du 6 au 10 février 2017

Chers lecteurs,
Voici nos dernières parutions.
Bonne lecture.

Pierre Dupriez, Blandine Vanderlinden

Sous la direction de Pierre Dupriez et Blandine Vanderlinden – Préface de Philippe d’Iribarne / Postface de Pierre Calame

L’ouvrage renouvelle la manière d’aborder la dimension culturelle à travers des concepts qui permettent d’évoquer les nombreux défis posés au management dans des situations comme la gestion et la composition des équipes, la RSE, l’innovation responsable, la qualité, l’apprentissage organisationnel, la GRH renouvelée dans des contextes différents, le leadership, la transition culturelle ou encore le développement des communautés rurales. C’est également transcender le quotidien de l’entreprise et voir comment la prise en compte de la dimension culturelle peut contribuer à la construction du futur.

Coll. Diversité culturelle et dynamique des organisations

673 pages • 49 euros• février 2017

EAN : 9782343103112

Cruel Beauties.Tradition, translation and betrayal of the fashion myth in permanent museum spaces

Alberto Campagnolo

Harmattan Italia

Cet ouvrage bilingue italien-anglais constitue le premier essai consacré à l’esthétique des musées permanents de la mode, soit la modalité créative la plus récente des maisons de haute couture. Il s’agit d’un voyage à la recherche de l’âme de ces lieux et de la psychologie des brands qui les ont conçus. ALBERTO CAMPAGNOLO (Asolo, Italie, 1972), ancien Marketing Manager et Brand Manager pour des entreprises internationales, enseigne actuellement dans plusieurs universités et instituts de formation en Europe et en Asie (MBA et Masters).

Coll. Harmattan Italia

172 pages • 25,5 euros• février 2017

EAN : 9782336312019

Chevauchée franco-mongole sur les traces de Guillaume de Rubrouck

Patrick Alix

Suite à la lecture du livre Voyage dans l’Empire mongol, Pierre Létang nourrit le projet de partir sur les traces de Guillaume de Rubrouck, moine franciscain chargé par Saint Louis de nouer des liens avec la cour des grands khans mongols. L’auteur de cet ouvrage a tenu le carnet de route de cette formidable épopée, tout en dialoguant avec le texte médiéval. Leur voyage, aux fins tant universitaires que ludiques, contribuera au premier jumelage franco-mongol, ainsi qu’au rayonnement culturel de la Mongolie.

Coll. Écrire et voyager aujourd’hui

354 pages • 30 euros• février 2017

EAN : 9782343114705

Une nouvelle approche de la gestion des ressources et des territoires

Sylvie Blangy

Les Peuples Autochtones sont confrontés à de nombreux défis cumulatifs : changements climatiques, extraction minière, dépendance économique, érosion des savoir-faire, perte de la langue et des cultures. Pour y répondre, des opérateurs autochtones ont développé des activités touristiques, dans le but de faire entendre leur voix, d’appuyer leurs revendications territoriales, de générer des revenus financiers et de maintenir les liens avec leur territoire. En vue de revisiter la recherche-action participative et de l’adapter au contexte autochtone, des collaborations de recherche ont ainsi été développées avec treize communautés du Nord Canada (Cri et Inuit Saami) et du Nord Scandinavie utilisant des outils du web collaboratifs en ligne via Internet

664 pages • 45 euros• février 2017

EAN : 9782343055060

controversée au Burkina Faso

Joséphine Wouango

Préface de Bernard Schlemmer

Depuis le début des années 1990, l’intérêt de la communauté internationale pour l’abolition du travail des enfants dans les pays du Sud est redevenu grandissant. La manière dont ce nouvel objectif, à la fois politique et social, est réapproprié et mis en pratique au Burkina Faso constitue le coeur de cet ouvrage. Il est important de mieux comprendre la place précise du travail dans la vie des enfants travailleurs (et de leurs familles) afin d’élaborer des politiques et des actions durables pour les aider.

Coll. Logiques sociales

298 pages • 30 euros• février 2017

EAN : 9782343111179

Fweley Diangitukwa

Ce livre est une réflexion sur la tyrannie. Il s’adresse à tous les citoyens du monde qui cherchent à se débarrasser d’une dictature solidement installée mais qui ne trouvent pas la voie à suivre ou la solution idéale. Le contexte étant différent, d’un pays à l’autre et d’une dictature à l’autre, il est bien nécessaire de choisir la recette sinon les recettes la/les plus adaptée(s) au contexte national. Mais dans toutes les circonstances, trois forces doivent absolument se rencontrer pour qu’il y ait un véritable changement: le nombre de participants qui créent une grande union, l’intelligence qu’on appelle stratégie et la détermination qui permet d’aller jusqu’a u bout de la vision commune.

120 pages • 14 euros• février 2017

EAN : 9782343110967

Diakaridia KONE, Aboudou N’golo SORO

Sous la direction de Diakaridia Koné et Aboudou N’golo SORO

D’un genre à un autre, l’une des parentés thématiques les plus frappantes de la littérature africaine, en dépit de la variété de son processus créatif, est sans nul doute son extrême humanisme. Cette réalité transgénétique et même transgénérationnelle se construit autour d’une littérature de rassemblement, d’union, voire d’intégration communautaire. A travers ce choix thématique, l’historiographie littéraire africaine veut faire corps avec la notion du vivre ensemble, voire du vivre avec qui a toujours caractérisé le corps social africain. Ce collectif réexamine la « mise en texte » de cet « art de vivre » africain.

Coll. Culture Africaine

308 pages • 31 euros• février 2017

EAN : 9782343106458

Ces milieux qui nous transforment – Récits éco-biographiques nés d’ateliers d’écriture

Dominique Cottereau

Sous la coordination de Dominique Cottereau

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s