Arrêt sur info:Les listes des sites « conspirationnistes » devant délégitimer les sites et contributeurs sérieux Par LUCIE COUVREUR -ce site n’y est pas!Sniff,sniff!


Les listes des sites « conspirationnistes » devant délégitimer les sites et contributeurs sérieux

Désinformation Dissidence Liberté d’expression Propagande
On peut voir le genre de listes de sites dits « conspirationnistes », mettant tout et n’importe quoi dans le même sac, [y compris les blogs de fake news créé par les services étatiques], sur lesquels les médias traditionnels se fondent pour délégitimer les sites et contributeurs sérieux, comme on a pu le voir tout récemment avec Le Monde et Libération. Des médias donc, qui ont perdu toute crédibilité pour avoir manqué à leur devoir d’informer – prenant le parti de l’insurrection islamiste contre l’Etat syrien – et qui cherchent aujourd’hui à se dédouaner en stigmatisant des voix et des sites site qui, comme Arrêt sur Info, ont pris le parti de la justice et du droit en relayant les témoignages de gens comme le Dr Nabil Antaki, Vanessa Beeley et Eva Bartlett, qui s’efforcent de témoigner honnêtement de ce qui se passe en réalité sur le terrain. ASI


La liste des sites conspirationnistes 

Je ne peux résister au plaisir d’en faire un billet de blog pour que vous puissiez vous y référer à chaque fois que vous aurez un doute

Voici la liste des sites conspirationnistes éditée en ce début d’année … https://archive.is/vvpf9

On y trouve absolument tout et n’importe quoi , de la finance à la religion (oumma.com) .. en passant par la naturothérapie  ..

Vision totalement orwellienne de ce que doit être l’information .

Les hérétiques osant avoir une pensée divergente de la pensée unique doivent définitivement être condamné au bûcher . Même Torqueimada n’aurait pas osé.

L’étape suivante c’est d’en couper les accès du fait de l’Etat d’urgence ???

Vous pourrez regarder avec stupéfaction qui arrive en tête du classement !!! … ce qui fait un peu désordre sur les critères de choix de ceux qui ont établi cette liste .

Sites conspirationnistes (liste ultime), version 1.0 (janvier 2016)Il peut se trouver des sites, assez peu, « borderline » pour être considérés pleinement conspirationniste… Cependant, il est indispensable de les mentionner pour rendre compte de l’aspect soluble et poreux du phénomène. Ils sont donc : totalement ou épisodiques, professionnels (par propagande ou vénalité) ou d’adeptes cloisonnés dans une vision irréelle, des chevelus ou des ras, des politisés et des spiritualisés, des remédicalisés et des ré(in)formés.

La liste est ordonnée en se basant sur le « pagerank » Alexa et d’autres paramètres pour ne pas surclasser les blogs et forums. L’objectif est de proposer un classement selon la probable influence du site sur la toile.

Il y a 1203 entrées dans cette version.

Décomposé par type : 446 blogs : 19 forums : 736 sites web
et par langue : 2 en arabe (ar) : 5 en allemand (de) : 1 en grec (el) : 239 en anglais (en) : 6 en espagnol (es) : 3 en persan (fa) : 933 en français (fr) : 7 en italien (it) : 1 en japonais (ja) : 1 en néerlandais (nl) : 1 en polonais (pl) : 1 en portugais (pt) : 1 en russe (ru)


La liste des sites « conspirationnistes » de 2016


Source : Les Moutons Enragés | le 17 Mar, 2016

La liste à tendance à revenir, par vagues, une compilation de 1203 adresses à éviter absolument avec à la clé leur pays d’origine, et le nom des intervenants sur les blogs visés, magnifique! Mais voilà, c’est exactement le genre de liste qui demande un très gros travail inutile au final, puisque celle-ci énumère non pas des listes « conspirationnistes », mais des sites qui déplaisent avant tout à l’auteur lui-même de la liste.

À l’heure actuelle, concrètement, tous peuvent être considérés comme étant conspis, il suffit pour cela de proposer une version différente de l’actualité, et d’expliquer ce que la télévision ne fera jamais, ou si peu. Le gros souci dans une telle liste, hormis le fait que certains noms d’auteurs sont totalement inventés voire fantasmés, c’est que le travail est similaire à celui des journalistes des journaux l’Express et Rue89 qui poussés par leurs subventions orientées et une pseudo éthique professionnelle autant respectée que la constitution par nos politiciens, mélangent les sites fiables aux fond de poubelles qui relaient tout et n’importe quoi, surtout si cela peut générer du clic.

Bien évidemment, je ne peux vous conseiller de visiter l’ensemble de ces 1203 sites pour savoir si réellement vous êtes bien informés ou pour mettre à l’épreuve le niveau de crédibilité de l’ensemble, surtout que si vous êtes ici, c’est que vous êtes déjà un tant soit peu avertis sur le sujet, mais ne tombez pas non plus dans le piège.

Comme une liste se voulant sérieuse peut-elle mélanger les fonds de poubelles avec des blogs comme celui de Lupus, systématiquement sourcé et bien expliqué? Pire, la liste indique de grands adresses qui parfois même n’existent plus, mais qui incrimine leur auteurs là encore irréprochables! Nous avons dans la liste l’ancien blog de Charles Sannat Le contrarien qui était spécialisé dans l’économie, tout comme les sites 24hgold, les-crises.fr ou encore Agoravox.tv, Agoravox.fr, le site de l’UPR, Reporterre, Pierre Jovanovic qui d’ailleurs est également un gros fachos pour la psychopathe qui tente de l’effacer d’internet, et même, et là il fallait oser car c’est un organe tout ce qu’il y a de plus officiel: l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique.

Bien sûr, les sites fiables et dont le travail est sérieux ne figurent pas tous dans cette liste, il n’est pas réellement possible de le faire, pourtant, beaucoup mériteraient d’être ainsi défendus face à la lâcheté et à l’incompétence des auteurs de la liste.

Vous l’aurez compris, derrière cette liste, aucun travail de sérieux, les illuminatis et les francs-maçons font la farandole avec les économistes qui interviennent sur des chaines d’infos, les reptiliens et les vrais journalistes se côtoient, un niveau de crédibilité similaire à celui des listes réalisées par les antifas parfois plus que limités qui ne connaissent en aucun cas leur sujet. Intellectuellement, c’est un travail navrant que malgré tout certains vont considérer comme étant fiable. C’est justement par ce qu’une telle liste circule sur internet qu’il fallait bien mettre en garde sur le sujet, le simple fait de tenir un discours différent peut  mener à être inscrit sur une telle liste, noyé au milieu de sites dont les auteurs mangent céréales et LSD au petit-déjeuner…

Combien d’internautes vont boycotter certains sites et se priver d’informations simplement pour avoir aperçu un site sur une telle liste? Vous avez déjà fait votre choix, et connaissez tous certaines de ces adresses, mais combien ne savent pas encore que non, nos politiques ne luttent pas contre le chômage car ils n’en ont pas les moyens, qu’ils ne luttent pas non plus contre l’Islam radical puisque celui-ci est financé et encouragé par notamment l’un des récent « légiondhonneurisé », ou encore ne connaissent pas l’acronyme TAFTA? Ce genre de liste est dangereuse, multiplie les amalgames, ne sert que ceux qui sont derrières et dont l’objectivité n’est que très relative, et un rappel s’imposait dans le domaine!

Reste à savoir une chose, qui est réellement ce Denis Petrov qui se cache derrière le site qui héberge cette liste, et surtout, pour qui roule-t-il?

Source: http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/du-reste/propagande/la-liste-des-sites-conspirationnistes-de-2016

Compilation d’articles: Arrêt sur Info le 17 déc. 2016

 

print

Les assertions et opinions exprimées ici sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputées à Arrêt sur Info.

Vous pouvez reproduire les articles d’Arrêt sur Info à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales.

Vous voulez réagir, signaler une erreur, communiquer un renseignement ? Contact

Arrêt sur Info est totalement indépendant. S’il vous convient n’oubliez pas de le soutenir par un don !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :