La newsletter de Terre de Compassion: Fillon surprend encore et varia

 

 

 la newsletter de Tere de Compassion

 


 

 

Si vous n’arrivez pas à afficher correctement cet email, cliquez ici 

image Filencorelon surprend
Quelques heures après le débat télévisé qui vient d’opposer les candidats de la primaire à droite, voici quelques réflexions sur le discours de François Fillon prononcé mardi dernier, durant le meeting d’entre deux tours…
image Pèlerinage à Rome des personnes de la rue : témoignageA l’invitation du Pape Francois une dizaine d’habitants du VinziRast ont participé au jubilé des personnes en grande précarité à Rome, organisé par l’association francaise Fratello du 11 au 13 novembre 2016. Le…
image Une nouvelle ère pour la Pologne et l’EuropePlutôt que de dénoncer le chaos embiant, la Pologne vient donner une leçon d’espérance par un geste simple mais d’une portée infinie : la consécration du pays et du peuple…
image La compassion chez DostoïevskiMarisa Mosto, Docteur en Philosophie à l’Université Catholique de Buenos Aires fait une très belle description du prince Mychkine, le personnage principal de l’Idiot dans un ouvrage publié récemment en espagnol.
image Instrument de la Miséricorde de DieuPour « clôturer » cette année de la Miséricorde proclamée par le pape François, Terre de Compassion publie le témoignage bouleversant d’une jeune volontaire, Sixtine en mission au Point-Coeur d’Afragola (Italie).
image Pourquoi Bob Dylan a anéanti le Prix NobelGrand, immense, superbe Bob Dylan. Quand à la fin du mois d’octobre, la nouvelle s’est répandue que le Comité de Stockholm avait attribué le Prix Nobel de littérature au chanteur…
image Un artiste salvadorien : les yeux d’un enfant, le coeur d’un vieux paysanFernando Llort, ce nom est désormais lié à jamais à cette terre salvadorienne et à ses couleurs. Peintre, sculpteur, muraliste, compositeur et chanteur, cet artiste a su transmettre les paysages…
image Leonard Cohen : « Hineni, I’m ready my Lord » (Me voici Seigneur, je suis prêt.)Le 7 novembre, à l’âge de 82 ans, Leonard Cohen a tiré sa dernière révérence. Le voilà « devant le Seigneur avec rien d’autre sur la langue qu’Alleluia »[1] comme il chantait…
 .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s